Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sac de transport avec roulettes • stagebag • pour Kronos 73

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sac de transport avec roulettes • stagebag • pour Kronos 73

    j'ai acquis un sac de transport avec roulettes • stagebag• pour le Kronos 73 :
    une "Soundwear Stagebag 76 avec des roulettes que j'ai trouvé convient à 123 Euros environ sans le port… et qui convient fort bien.

    Dimensions intérieures 127 X 42 X 16 cm.

    Seul regret il n'a pas les doubles poignets à l'avant et à l'arrière comme celle vendue par Korg pour le SV1… pour porter le clavier à deux.
    A mettre dans kronoscopie ?…
    Dernière modification par erd, 30 juin 2012, 23h11.
    Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
    ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

  • #2
    Je note, merci.

    Une housse, c'est pour protéger de la poussière.

    Il faut faire une différence entre housse (pour la poussière), sac de transport (mou), valise de transport (dur ou semi-dur) et flight case.

    Dans le cas présent, il s'agit donc d'un sac de transport avec roulettes.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Francois Voir le message
      …il s'agit donc d'un sac de transport avec roulettes.
      :trinqueJ'ai modifié l'article en conséquence…
      C'est leur description que j'ai repris…"Housse avec roulettes en aluminium"
      sans parler du moteur de recherche qui ne trouvait pas l'article avec les mots clés usuels "sac", "housse",…
      Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
      ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

      Commentaire


      • #4
        On peut avoir une photo ? Merci
        ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

        Commentaire


        • #5
          Oui, une photo pour voir la conception.
          Kronos 88 - PA3X 76

          Commentaire


          • #6
            Google est votre ami !

            1.jpg 2.jpg 3.jpg 4.jpg
            1.gif1.gif
            Dernière modification par Francois, 01 juillet 2012, 23h42.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              j'ai vu qu'il existait un modèle stage 88 XL ,je vais voir si les dimensions collent avec le Kronos 88
              je vous dirais la réponse . c'est vrai que pour du transport occasionnel ,c'est amplement suffisant .
              le flight case rigide sur mesure c'est énorme et lourd . c'est pour du transport fréquent .
              DOMINIQUE
              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
              AKG K701 K271 K241
              CONSOLE TASCAM 2524
              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

              Commentaire


              • #8
                Oki merci François, j'avais bien vu ça, c'était pour être sur
                ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour les photos.
                  Kronos 88 - PA3X 76

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai acquis récemment le modèle de flight case Korg présenté sur Kronoscopie : bien fait avec un système pour caler le clavier à l'intérieur. Pas trop lourd. 239 €, je ne regrette pas l'achat.
                    KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.

                    Commentaire


                    • #11
                      François, c'est bien celui-ci… dont tu as mis les photos.

                      Envoyé par pbouzin Voir le message
                      …Pas trop lourd. …
                      Quel poids approximativement ?
                      Dernière modification par erd, 05 juillet 2012, 21h17.
                      Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                      ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai enfin réussi à mobiliser le pèse personne pour le flight case Korg : celui-ci fait 12 kg. Quand même. Je le pensais plus léger. L'avantage reste que le Kronos est calé à l'intérieur et ne peut bouger. En revanche, je n'ai pas osé le faire rouler par peur des vibrations. Cela me fait penser que, eu égard aux échanges qui ont eu lieu il a quelques semaines concernant la solidité du clavier, je conserve en coulisses de mémoire une circonspection vigilante.
                        KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.

                        Commentaire


                        • #13
                          ces histoires de poids... t'as tout a fait raison, c 'est ce qui fait que je cherche à echanger mon kronos 88 contre un 73, le poids du clavier dans son fly skb m'explose les vertèbres...
                          CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
                          ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
                          MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
                          GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
                          BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est vrai que ça paraît lourd mais, en définitive, le transport m'a paru plutôt correct - je compare avec le K2500 que j'avais et qui plombait copieusement. Le fait de savoir que le Kronos est bien calé dans son flight me rassure.
                            J'ai hésité entre le 73 et le 88 mais le K2500 était en 76 et je ressentais souvent une impression d'incomplétude. Je ne parle pas du Triton qui était en 61.
                            Il faut enfin avouer aussi que je le transporte peu. Il a tendance à rester sagement au home studio.
                            KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par pbouzin Voir le message
                              J'ai enfin réussi à mobiliser le pèse personne pour le flight case Korg : celui-ci fait 12 kg. Quand même. Je le pensais plus léger.
                              12 kg… c'est pas si mal au vue de la protection ;certains vendeurs marquent "30% plus léger qu'un flightcase en bois"; bien, ils ne sont pas tout à fait transparent sur l'info : quel poids ?

                              Conditions Perso : transport une (…) fois par mois.
                              Perso, je préfère le flight pour les cas où je ne le manipule pas. Car avec même roulette, il y a très souvent un moment où il faut porter l'ensemble.
                              Mon critère pratique pense à mon intégrité (dos,…) d'où ma formule magique de confort (enfin…) tel que le poids de l'engin :

                              [matériel transporté + matériel transportant et protégeant] Inférieur au 1/3 du poids du transporteur à quelque chose près…

                              C'est mon choix pour les transport usuels, ceux que je réalise avec le K73 : je pense être à 23 kg max tout compris.
                              S'il fallait le transporter de ville en ville, j'opterais sans doute pour un flight.:trinque
                              D'ailleurs j'ai un gros flight que je n'utilise plus…
                              Dernière modification par erd, 30 juillet 2012, 21h03.
                              Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                              ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X